Sérieusement, je me demandais vraiment à quoi allait ressembler un film russe des années 1920. Je croyais que ce dernier s’avérerait ennuyeux et surtout parsemé de longueurs ici et là. Par contre, je dois dire que j’ai été plus que surprise de la tournure des événements. Premièrement, dès que le film commença, j’ai été perturbée de constater qu’il s’agissait d’une trame sonore comprenant des chansons de Madonna, une chanteuse encore connu et populaire de nos jours. Je croyais qu’il était question, en quelque sorte, d’une erreur. Je me suis bien vite rendue compte que non. Cette musique se mariait étonnement bien avec le film, et des coïncidences faisaient même en sorte que les paroles avaient un lien avec l’action qui s’y déroulait. Aussi, j’ai été impressionnée de prendre conscience du nombre élevé d’effets qui se retrouvaient dans ce film. L’image flash, l’effet Koulechov, les images en accélérées et au ralenties, les surimpressions, le split screen et j’en passe, tout était calculé malgré que le thème principal de ce long-métrage était la réalité russe des années 20. Contre toute attente, je le recommande aux personnes voulant découvrir de nouvelles choses et ouvrir leurs horizons!
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